PARIS
En premier lieu, nous travaillons pour renforcer nos liens à l’international. Notre champ de rayonnement est d’abord l’Europe. Drawing Now a su tisser des liens très forts avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Royaume-Uni… Des pays qui ont une relation très étroite au dessin, et où les institutionnels et les collectionneurs se mobilisent au moment du salon. Nous voulons aller au-delà et référencer la manifestation à l’international. Pour cela, nous allons à la rencontre et nous consolidons nos liens avec des institutions comme le Drawing Center (New York) et la Menil Collection (Houston). Par ailleurs, la critique d’art et curatrice d’origine portugaise installée à Londres, Joana Neves, est désormais directrice artistique.
L’idée de départ était de proposer des dessins abordables d’artistes émergents. Aujourd’hui, nous ne sommes plus sur le coup de cœur à 500 euros. Il est encore possible de faire des découvertes, d’artistes qui émergent, pour moins de 1 000 euros, mais la fourchette de prix se situe aux alentours de 3 000 ou 4 000 euros et peut monter jusqu’à 100 000 euros pour certaines pièces.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Questions à… Christine Phal et Carine Tissot
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°721 du 1 mars 2019, avec le titre suivant : Questions à… Christine Phal et Carine Tissot