PARIS
Paris. Avec 156 exposants, la foire organisée par Art Basel qui prend la place de la Fiac en octobre prochain au Grand Palais éphémère présente une répartition de galeries sensiblement identique à celle de la Fiac : 30 % de galeries françaises, 60 % de galeries étrangères et 10 % de galeries étrangères disposant d’une antenne en France.
Mais alors que la liste des galeries françaises est à peu près la même que celle de la Fiac, le parterre international a été profondément renouvelé, ce qui était l’une des valeurs ajoutées du nouvel organisateur. Peter Freeman (New York), Acquavella (New York, Palm Beach), Matthew Marks (New York), Greene Naftali (New York) viennent à Paris, certaines pour la première fois. On relève d’ailleurs un très fort contingent de marchands nord-américains (une trentaine). La section des galeries émergentes compte quinze galeries dont les parisiennes Anne Barrault et Édouard Montassut. Les lieux du « hors-les-murs », dénommé « Sites » sont également les mêmes, si ce n’est la Chapelle des Petits-Augustins - Beaux-Arts de Paris.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Paris +, par Art Basel sur les traces de la Fiac
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°594 du 9 septembre 2022, avec le titre suivant : Paris +, par Art Basel sur les traces de la Fiac