En réunissant une vingtaine de peintures et dix artistes d’importance (Eduardo Arroyo, John Christoforou, Jacques Grinberg, Maria Lassnig, Michel Macréau, Maryan, Marcel Pouget, Paul Rebeyrolle, Antonio Recalcati, Fernand Teyssier), la Galerie Kaléidoscope revient sur le grand foisonnement de la peinture figurative sur la scène parisienne pendant la période 1957-1965 – puis 1977, il s’agit du premier volet d’un cycle plus vaste –, alors que l’on disait Paris vaincu par New York.
Prenant à rebrousse-poil cette affirmation, le parcours dévoile des tableaux plastiquement forts, joyeux ou tourmentés, à cheval entre surréalisme, pop, expressionnisme et Figuration narrative, n’ayant rien à envier aux Américains d’alors. Cette exposition collective ambitieuse s’accompagne d’un catalogue réalisé avec soin (prix public : 20 euros) qui permet de prolonger ses réflexions sur le sujet.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nouvelle Figuration, 1957-1965 - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°760 du 1 décembre 2022, avec le titre suivant : Nouvelle Figuration, 1957-1965 - En galerie