PARIS - Pour la 14e année consécutive à la même époque, 80 galeries, antiquaires et libraires de la rive droite parisienne (8e arr.) ouvrent leur porte le temps d’une soirée, le long de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, de l’avenue Matignon et des artères environnantes.
Trente-trois professionnels ont programmé ce jour le vernissage de leur exposition, à l’exemple de Jean-François Heim, qui présentera les œuvres récentes du sculpteur animalier contemporain, Patrick Villas, observateur talentueux d’animaux en mouvement. La Galerie du Post-Impressionnisme proposera pour sa part un accrochage autour des fauves, notamment Matisse, Derain, Gleizes, Friesz, Valtat, Camoin, Manguin. Pour François Léage, spécialiste du mobilier XVIIIe, la Nocturne donnera le départ d’une exposition dédiée au « goût grec » néoclassique, lequel succéda à la mode du style rocaille.
Nocturne Rive Droite, www.art-rivedroite.com. Le 11 juin 17h-23h.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nocturne Rive Droite : 14e
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°283 du 6 juin 2008, avec le titre suivant : Nocturne Rive Droite : 14e