Remis en vente le premier tweet de Jack Dorsey adjugé 2,9 millions de dollars l’an denier ne dépasse pas aujourd’hui 16 000 $.
Encore une fois, le marché des NFT montre son imprévisibilité. Après avoir acheté le NFT du premier tweet de l’histoire 2,9 millions de dollars, l’an dernier, l’entrepreneur Sina Estavi peine à le revendre. Un coup du sort pour celui qui pensait faire fortune et œuvre de charité. « J’ai décidé de vendre ce NFT (le premier tweet au monde) et reverser 50 % des bénéfices à l’organisation caritative Give Directly », avait indiqué Sina Estavi sur Twitter le 6 avril 2022. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu.
Au bout d’une semaine les enchères n’avaient pas dépassé les 280 dollars. C’est grâce à un article de Coindesk pointant du doigt le flop, que le montant des enchères a péniblement atteint 16 000 dollars. Soit à peine 0,2 % de la somme que Sina Estavi a versé au premier propriétaire du NFT, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter. Face à la timidité des offres, Sina Estavi a rappelé, qu’au début, Jack Dorsey avait, lui aussi, eu du mal à vendre son NFT. Les premières propositions n’excédaient pas les 1 000 dollars.
« Peut-être qu’Elon Musk va l’acheter », a retweeté le spécialiste des réseaux sociaux Matt Navarra. Une allusion à l’offre d’achat de Twitter qu’a faite Elon Musk, président-directeur-général de Space X et directeur général de Tesla, le 14 avril 2022. Ce à quoi Sina Estavi a répondu « Ce serait dommage que le propriétaire ne Twitter n’achète pas le premier tweet ». Mais Elon Musk avait déjà exprimé son opinion à l’égard des NFT les qualifiant « d’ennuyeux ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le NFT du premier tweet de l’histoire peine à trouver un nouvel acheteur
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €