BÂLE / SUISSE
Le groupe suisse MCH a porté plainte après l’intrusion malveillante sur ses serveurs informatiques.
L’organisateur de foires MCH Group a annoncé avoir subi une cyberattaque le 20 octobre dernier dans un communiqué de presse. La société a vivement conseillé à ses clients, partenaires et collaborateurs de changer leur mot de passe et leurs codes d’accès.
Plusieurs serveurs ont été touchés par l’attaque malveillante. Les analyses menées avec des experts informatiques ont confirmé que les pirates ont pu avoir accès à un ensemble de données incluant les données personnelles de clients et de galeries, telles que leurs coordonnées. Plusieurs évaluations sont toujours en cours afin d’en déterminer l’ampleur exacte.
Une plainte pénale contre X a été déposée par le propriétaire d’Art Basel. MCH Group dit travailler étroitement avec les autorités fédérales suisses et avec le Centre national suisse de cybersécurité afin de renforcer son système de sécurité. Les principaux canaux de communication ont d’ores et déjà pu être sécurisés. L’entreprise assure que les événements planifiés pourront se dérouler normalement.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La maison mère d’Art Basel victime d’une cyberattaque
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €