SHANGHAI / CHINE
Après Hong Kong le galeriste français ouvrira en septembre 2018 un deuxième espace en Chine. Il est très présent en Asie.
Coïncidant avec l’ouverture complète de son nouvel espace à New York et de la foire l’Armory Show, Emmanuel Perrotin a annoncé l’ouverture d’une galerie à Shanghai en septembre 2018. Deuxième espace en Chine et sixième dans le monde, Perrotin est déjà implanté à Paris, New York et en Asie depuis 2012 avec l’ouverture d’un premier espace à Hong Kong puis d’un à Séoul en 2016 et d’un à Tokyo en 2017.
Emmanuel Perrotin explique au Journal des Arts « Je suis très fier et heureux à l’idée d’ouvrir une galerie à Shanghai, mon 18e espace en 28 ans. Le marché asiatique est extrêmement fort, il représente plus d’un tiers de notre activité. Cela fait de nombreuses années que nous anticipons ce développement avec mes équipes, notamment avec mes associées Alice Lung et Estuko Nakajima qui ont supervisé toutes les ouvertures de mes galeries en Asie depuis 2012. Cette implantation en Chine continentale nous permettra de toucher un réseau de collectionneurs très intéressants et actifs, et de consolider notre activité entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. »
Doté d’une superficie de 1 200 m2, la galerie se situera dans le quartier historique de Bund. Sur les abords de la Huangpu River, où se trouvent bars huppés et boutiques de luxe, l’offre artistique est riche et en développement, avec notamment le Yuz Museum, Long Museum, le musée d’art contemporain Rockbund Art Museum ou encore la future antenne du Centre Pompidou.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Galerie Perrotin s’installe à Shanghai en septembre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €