TOKYO (JAPON) [26.10.16] – Déjà implantée à Hong Kong et Séoul, en plus de Paris et New York, la galerie Perrotin poursuit son expansion en Asie en ouvrant un espace à Tokyo au printemps 2017.
Après Paris, Hong Kong, New York et Séoul, l’empire Perrotin s’étendra au printemps 2017 à Tokyo : la galerie ouvrira un espace de 130 m2 rénové et dessiné par l’architecte André Fu/AFSO, au rez-de-chaussée du bâtiment Piramide situé au cœur du quartier culturel de Roppongi.
Le temps des travaux, la façade extérieure de la galerie est recouverte d’un « wallpaper » de Pierre Le-Tan : de Maurizio Cattelan (Untitled, 1998) à Daniel Arsham (Rose Quartz Eroded Tire, 2014), en passant par Sophie Calle (The breasts / Les Seins miraculeux, 2001) et Elmgreen & Dragset (Safe / Dot Painting, 2004), ce « wallpaper » réinterprète ainsi des œuvres emblématiques d’artistes de la galerie (sur une proposition de sa fille, la styliste Olympia Le-Tan) et les met en regard avec des œuvres iconiques de l’histoire de l’art.
Depuis ses débuts, Emmanuel Perrotin a établi des liens étroits avec des artistes asiatiques, le Japonais Takashi Murakami en tête en 1993, suivi d’Aya Takano, de Chen Fei, de Chung Chang-Sup, de Park Seo-Bo, de Xu Zhen ou encore de Bharti Kher. En 2012, la galerie a ouvert un espace à Hong Kong, une présence asiatique renforcée par son implantation à Séoul en mars dernier. Par ailleurs installée à New York depuis 2013, la galerie Perrotin déménagera dans un espace huit fois plus grand l’année prochaine.
L’équipe qui dirigera la galerie à Tokyo comptera Alice Lung et Etsuko Nakajima, qui dirigeaient déjà l’espace de Hong Kong, puis de Séoul, et Stéphanie Vaillant, auparavant dans les bureaux de Hong Kong.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Emmanuel Perrotin ouvre une antenne à Tokyo
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €