Foire & Salon

La foire d’art contemporain 1-54 s’implante à Marrakech

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 3 mars 2017 - 246 mots

MARRAKECH (MAROC) [03.03.17] – Après Londres et New York, l’édition 2018 de la foire d’art contemporain africain 1-54 s’installera à Marrakech en février.

« Être présents sur le continent africain le temps d’un événement était l’un de nos objectifs les plus importants » explique Touria El Glaoui, la fondatrice et directrice de la foire d’art contemporain africain 1-54. Les 24 et 25 février 2018, la ville de Marrakech accueillera en effet la toute première édition de ce salon dédié à la création contemporaine africaine et ce, dans l’hôtel La Mamounia.

Touria El Glaoui dit n’avoir pas hésité à choisir le Maroc, « l’une des scènes d’art les plus dynamiques du continent » pour installer cette première édition sur le continent. Le fait que la 7e édition de la Biennale de Marrakech se déroule à la même période a également justifié le choix du lieu.

C’est en 2013 que Touria El Glaoui lance la toute première édition de cette foire 1-54 dont le nom fait référence aux 54 pays qui dessinent l’Afrique. Du 5 au 7 mai 2017, avant les éditions londonienne et marocaine, 1:54 ira à New York où elle accueillera 19 galeries venant d’Angola, de Côte d’Ivoire, de France, du Ghana, d’Italie, du Kenya, du Maroc, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Afrique du Sud. Ces galeries exposeront les œuvres de près de 60 artistes contemporains reconnus ou émergeants. L’édition londonienne de la foire 1:54 aura lieu quant à elle du 5 au 8 octobre 2017 à la Somerset House.

Légende photo

L'Hôtel de la Mamounia, le mythique Palace de Marrakech (Maroc) © photo La Mamounia

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES