BRUXELLES / BELGIQUE
La plus grande foire d’antiquaires de Belgique reporte la manifestation prévue en janvier 2021 à 2022.
Les organisateurs de foires se projettent déjà en 2021 et ne voient pas d’embellie en début d’année. La Brafa (Brussels Art Fair) - la plus grande foire de Belgique – qui devait tenir sa 66e édition du 24 au 31 janvier sur le site de Tour & Taxi a jeté l’éponge.
La décision a été prise mercredi lors d’une assemblée générale réunissant les membres de l’asbl Foire des Antiquaires de Belgique, l’association organisatrice de la manifestation. Sur les 30 membres présents, 22 ont voté pour l’annulation de la foire (contre 8).
« Nous n’avions aucun problème pour remplir la foire car 119 exposants sur 128 avaient déjà signé et renvoyé leur contrat. Nous sommes très déçus pour eux mais les restrictions sanitaires que l’on nous impose ne vont pas nous permettre d’assurer cette année une belle Brafa, tant pour eux que pour les visiteurs. Nous ne voulons pas d’une demi-Brafa », a commenté Didier Claes, vice-président du comité administratif de la foire.
Il ajoute : « nous avons pris cette difficile et sage décision également pour les protéger mais aussi parce que nous ignorons comment la situation va évoluer ».
Pour l’heure, en Belgique, les rassemblements de 5 000 personnes sont encore autorisés mais qu’en sera-t-il au mois de janvier ?
La prochaine édition de la Brafa se tiendra donc en janvier 2022.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Brafa annule son édition de janvier 2021
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €