PARIS
À l’occasion du 50e anniversaire de la mort du sculpteur Joseph Csaky (1888-1971), le galeriste Jacques De Vos, spécialisé dans les arts décoratifs du XXe siècle, rend hommage à l’un des maîtres de la sculpture cubiste.
Cinquante plâtres originaux, dont sept bas-reliefs (sur quarante connus), accompagnés de quelques plâtres de fonderie, retracent la carrière d’un des premiers sculpteurs à appliquer les règles du cubisme au format tridimensionnel (prix compris entre 3 000 et 40 000 euros). Cette rétrospective – la première au monde des plâtres de l’artiste – initie un cycle d’expositions qui se déroulera sur trois ans, concluant les cinquante-cinq années d’activité du galeriste. Parmi les artistes qu’il a choisi de mettre en lumière, ceux auxquels il est « le plus attaché », figurent Jean Lambert-Rucki, Émile Salkin, Pierre Courtens ou encore Gio Colucci, en plus de Joseph Csaky.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Joseph Csaky - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°748 du 1 novembre 2021, avec le titre suivant : Joseph Csaky - En galerie