PARIS - Les catalogues « tabloïd », conçus en 2009 par le graphiste Laurent Fetis pour la maison Artcurial, ont reçu le prix 2010 du Club des directeurs artistiques, dans la section « Édition », parmi plus de 200 autres travaux présentés aux jurés.
« Ces catalogues au format « Journal des Arts » sont réservés à nos ventes « intermédiaires » et distribués gratuitement dans plusieurs lieux choisis. Leur forme, moins intimidante que celle des catalogues des ventes classiques, nous permet de séduire une nouvelle clientèle », précise Emmanuel Bérard, directeur du marketing chez Artcurial, à l’origine du projet avec Fabien Naudan, directeur du département design. Depuis leur lancement en avril 2009, ces catalogues ont été copiés par d’autres maisons de ventes telles Koller (Zurich) ou Millon & associés (Paris)…
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Artcurial distingué pour ses catalogues
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°340 du 4 février 2011, avec le titre suivant : Artcurial distingué pour ses catalogues