La foire d’art contemporain ARTBrussels se déroulera du 31 mars au 4 avril, au palais 7 de Brussels Expo et accueillera cette année cent dix-huit galeries sélectionnées parmi les deux cents qui ont déposé leur candidature. La participation étrangère demeure importante, outre les quarante marchands belges présents.
Celle des galeries allemandes (dix-sept stands) est en augmentation de 15 %, et l’on note l’arrivée de galeristes de Colombie, de Finlande, du Liban et d’Israël. Les Français sont fidèles au rendez-vous, avec vingt et un participants, dont les galeries Carré, de La Châtre, Durand-Dessert, Herold, Lebon, Oniris, Pièce Unique, Solertis, Zéro l’Infini et Zurcher. À l’origine biennale et spécialisée dans l’art actuel, la foire s’est annualisée et élargie aux cinquante dernières années, tout en réservant un secteur aux jeunes galeries. Un programme "Privilège" a été mis en place pour accueillir deux cents collectionneurs étrangers, par ailleurs invités à l’inauguration de l’exposition "Over the edges" au SMAK de Gand. Si des visites quotidiennes continuent d’être organisées, une initiative originale dans le circuit des foires internationale est reconduite : l’entrée est gratuite pour les dames le vendredi 31 mars, "Ladies' day" !
Tél. 32 2 740 10 29 ; www.artexis.com
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
ARTBrussels, 18e édition
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°101 du 17 mars 2000, avec le titre suivant : ARTBrussels, 18e édition