BÂLE / SUISSE
Vincenzo de Bellis va diriger les foires, permettant à Spiegler de passer plus de temps sur la stratégie de l’entreprise.
L’actuel conservateur et directeur associé du département des arts visuels au Walker Art Center de Minneapolis, Vincenzo de Bellis, a été nommé directeur de la programmation des foires d’Art Basel. Il supervisera les équipes des quatre foires annuelles du groupe, à Bâle, Miami Beach, Hong Kong et, depuis cette année, Paris. Ce poste de directeur est nouveau. Il a été créé pour permettre au patron d’Art Basel Marc Spiegler de se concentrer sur le « développement stratégique » d’Art Basel.
« Je suis ravi d’accueillir Vincenzo dans notre équipe et j’ai hâte de travailler avec lui pour renforcer davantage nos expositions à Bâle, Paris, Hong Kong et Miami Beach, ainsi que pour développer de nouveaux formats qui étendent l’engagement d’Art Basel au-delà de nos quatre foires. Il nous apporte toute son expérience dans le monde de l’art », se réjouit Marc Spiegler.
Avant de se mettre au service du Walker Art Center de Minneapolis, Vincenzo de Bellis a été le directeur de la Foire internationale d’art moderne et contemporain de Milan (miart). Une foire qu’il a su développer. En à peine quatre ans il a doublé le nombre de ses exposants, pour atteindre 180.
Cette nomination intervient après l’annonce Paris+ par Art Basel, que dirige Clément Delépine. Et elle sera suivie de la nomination du nouveau directeur de la foire de Miami Beach, qui remplacera Noah Horowitz, parti chez Sotheby’s. La directrice de la foire de Hong Kong Adeline Ooi est quant à elle toujours en place.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Art Basel, un adjoint pour Marc Spiegler
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €