La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
- Type de lieu
- Musée
Dans d’anciens chais industriels face à la Charente la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image célèbre le 9e art et ses protagonistes.
Etablissement public de coopération culturelle, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image réunit en une même entité un musée, des espaces d’exposition, une bibliothèque patrimoniale, ainsi qu’une résidence d’artistes. Depuis 2009 le musée, labellisé Musée de France, bénéficie de nouveaux espaces aménagés dans d’anciens chais industriels au bord de la Charente. Ses vastes collections, composées de planches originales mais aussi d’objets dérivés, ont été redéployées dans un parcours organisé en quatre sections. La première retrace l’histoire de la bande dessinée francophone, américaine et japonaise, un atelier évoque ensuite les différentes techniques et étapes de création d’une BD, le circuit propose par ailleurs un salon qui s’interroge sur l’esthétique du 9e art, et enfin, une galerie qui présente des expositions thématiques.
- Informations pratiques
-
LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L'IMAGE
121, rue de Bordeaux
Angoulême 16012
Nouvelle-Aquitaine
France - Horaires
- De 10h à 18h - De 10h à 19h du mardi au vendredi et de 14h à 19h samedi, dimanche en juillet, août, de 14h à 18h samedi, dimanche de septembre à juin
- Jour de fermeture
- Fermé lundi, 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre
- SITE WEB
- http://www.citebd.org/