RODEZ [23.08.10] – Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a laissé entendre que l'Etat pourrait revoir à la hausse sa participation à la construction du futur musée Soulages à Rodez.
A l'occasion d'une visite en Aveyron, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a déclaré, sans confirmer, que l'Etat pourrait finalement contribuer à hauteur de 4 millions d'euros à la construction du futur musée consacré au peintre français, Pierre Soulages, à Rodez. « Je vais voir comment je peux moduler les choses en fonction du budget dont je dispose, mais je pense que j'arriverai à tenir mes engagements » a-t-il déclaré au quotidien régional L'Indépendant.
La contribution actuelle de l'Etat au projet s'élève à 3,4 millions d'euros sur un budget total de 22 millions d'euros. Le conseil régional de Midi-Pyrénées participe à hauteur de 4 millions d'euros. Le reste du budget est financé par la Communauté d'agglomération du Grand Rodez à l'initiative du projet.
Le projet de construction d'un musée dédié à Pierre Soulages a vu le jour en 2006 après la donation par l'artiste à la communauté d'agglomération du Grand Rodez, sa ville natale, d'une partie de ses oeuvres, environ 250 peintures, lithographies et bronzes entre autres, d'une valeur de 35 à 40 millions d'euros. Le début du chantier est prévu pour octobre 2010 et l'inauguration fin 2012.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L'Etat pourrait augmenter sa participation à la construction du musée Soulages à Rodez
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €