PARIS [14.06.13] – Après une première édition en 2012 qui a permis à la Fondation du Patrimoine de réunir 10 000 euros, les 24h Vélib’ reviennent sur les Champs-Elysées les 15 et 16 juin.
L’événement des 24h Vélib’, pédaler sur les Champs-Elysées au profit d’une ONG, revient pour la deuxième année. Organisé par Australie Event en partenariat avec la Ville de Paris et JCDecaux, le « relais citoyen » qui se tient entre la place de la Concorde et le Grand Palais permet d’engranger des dons au profit de la Fondation GoodPlanet, du Mécénat Chirurgie Cardiaque ou de la Fondation du Patrimoine.
Les sociétés partenaires d’Australie Event, présentes lors de cette manifestation, contribuent à reverser une aide à la fondation choisie par chaque participant. 400 Vélib’ seront à la disposition du public, qui, à chaque boucle parcourue de 600 mètres permet de récolter des fonds.
En 2012, 17 000 kilomètres et plus de 35 000 euros de dons ont été reversés aux associations, dont 10 000 euros à la Fondation du Patrimoine. Cette mobilisation lui avait permis de restaurer les œuvres de Delacroix qui ornent la Chapelle des Anges de l’église Saint-Sulpice à Paris.
Cette année, la somme collectée par la Fondation du Patrimoine servira à financer la restauration des maisons La Roche et Jeanneret (1923-1925), de Le Corbusier à Paris, et du lit de l’impératrice Joséphine au Château de Malmaison.
L'affiche des 24h Vélib’, les 15 et 16 juin 2013 - source www.blog.velib.paris.fr
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les 24h Vélib’ de retour pour la Fondation du Patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €