PARIS [26.06.12] – Le 22 juin 2012, le Conseil d’Administration du Centre Pompidou-Metz a décidé de renouveler le mandat de Laurent Le Bon à la direction de l’établissement depuis janvier 2010. Son nouveau mandat court jusqu’à décembre 2015.
Né en 1969, Laurent Le Bon est entré au Centre national Georges-Pompidou en 2000 en tant que conservateur, puis il s’est vu confier le projet du Centre Pompidou-Metz, lancé en 2003. Nommé directeur de l’établissement messin depuis janvier 2010, il a su, selon le musée, « mener à bien la phase de préfiguration du Centre Pompidou-Metz et son ouverture au public ».
Ouvert depuis mai 2010, le Centre Pompidou-Metz a déjà organisé cinq expositions : l’exposition inaugurale « Chefs-d’œuvre ? » avait obtenu le record de fréquentation pour un musée hors de Paris. Du 26 mai au 24 septembre 2012, l’exposition « 1917 » s’interroge sur la création artistique internationale alors que le monde s’enlise dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. En 2 ans, le Centre Pompidou-Metz a déjà accueilli 1,4 million de visiteurs.
Sur proposition d’Alain Seban, président du Centre Pompidou, le Conseil d’Administration a renouvelé pour 3 ans le mandat de Laurent Le Bon qui reste donc à la direction du musée messin jusqu’en décembre 2015.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Laurent Le Bon renouvelé à la direction du Centre Pompidou-Metz
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Laurent Le Bon - 2009 - © photo Frédéric Marigaux pour L'oeil