NEW YORK (ETATS-UNIS) [05.05.11] – La directrice exécutive de l’American Folk Art Museum démissionne après des problèmes d’impayés.
Maria Ann Conelli, actuelle directrice exécutive du American Folk Art Museum de New York, vient d’annoncer sa démission qui prendra effet dès le mois de juillet. Cette décision fait suite à une impossibilité de paiement de plus de 3 millions de dollars d’intérêts bancaires liés à la construction d’un nouveau bâtiment.
Le musée, situé à quelques mètres de l'entrée du Museum of Modern Art ne s’attendait pas à devoir payer cette somme dans l’immédiat. Les recettes de la billetterie et autres revenus prévus il y a une décennie n’ont pas été atteints, malgré des expositions bien reçues par la critique et le public. Il est actuellement à la recherche d’un nouveau directeur.
Avant son arrivé au musée il y a six ans, Maria Ann Conelli était doyenne de l’école supérieure Fashion Institute of Technology. Elle retournera à un poste plus académique après son aventure muséale. Avant de quitter le musée, elle rappelle que celui-ci offre de nombreuses opportunités de développement, avec un programme d’éducation fixé à 2 millions de dollars et un bâtiment à 25 millions de dollars.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La directrice du Folk Art Museum démissionne pour des problèmes budgétaires
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €American Folk Art Museum - New York - 2010 - Source Wikimedia