PARIS [08.07.08] - Les ministères de la culture et de l’Enseignement supérieur ont nommé l’archéologue Jean-Paul Jacob à la direction de l’Institut national des recherches en archéologie préventives (Inrap).
Docteur d’Etat, ancien chercheur au CNRS et conservateur du patrimoine, Jean-Paul Jacob a été nommé par décret présidentiel à la direction de l’Inrap. Le poste était vacant depuis plusieurs mois et les tensions croissantes entre les archéologues et le ministère de la Culture et de la Communication suspecté de vouloir désigner un directeur peu familier des problématiques propres à l’archéologie.
Spécialistes des techniques archéologiques, et plus particulièrement de la céramologie et de l’archéologie minière, Jean-Paul Jacob a publié de nombreux ouvrages scientifiques. Outre ses recherches archéologiques, il a aussi été directeur des Antiquités de Franche-comté, conservateur régional de l’archéologie en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et inspecteur général de l’architecture et du patrimoine au ministère de la culture. (source : AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jean-Paul Jacob nommé président de l’INRAP
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €