À la suite de l’article intitulé « Victoire judiciaire pour Patrizia Nitti contre SVO Musée du Luxembourg » paru le 28 mars 2012 sur le site LeJournaldesArts.fr, nous avons reçu le droit de réponse suivant.
L’article intitulé « Victoire judiciaire pour Patrizia Nitti contre SVO Musée du Luxembourg » paru sur le JournaldesArts.fr du 28 mars 2012 adopte une présentation partiale des faits accréditant l’idée d’une collusion frauduleuse de la SVO Musée du Luxembourg, de moi-même, et du Sénat au détriment de Patrizia Nitti.
Contrairement à ce que laisse entendre votre article, le Tribunal de commerce s’est contenté de fixer dans le cadre d’un contentieux commercial une créance dont la société de Patrizia Nitti avait déjà perçu plus de la moitié.
Ce jugement a évidemment immédiatement été frappé d’appel. Par ailleurs, je note que vous ne faites pas référence à l’instance au cours de laquelle Patrizia Nitti a été intégralement déboutée de prétentions similaires concernant l’exposition « Italian Women Artists, from Renaissance to Baroque » qui s’est tenue en 2007 au National Museum of Women of the Arts à Washington.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Droit de réponse - Sylvestre Verger, SVO Art
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°373 du 6 juillet 2012, avec le titre suivant : Droit de réponse - Sylvestre Verger, SVO Art