Le Luxe populaire de Wang Du est une simple première page du Monde, froissée, agrandie et jetée en boule au sol. À Lyon, dans les salles du Rectangle (place Bellecour, jusqu’au 23 septembre, tél. 04 72 41 88 80), la sculpture côtoie des tas de journaux, marque du raz-de-marée d’informations cher à l’artiste.
« Les médias, c’est l’air, le sang, c’est presque tout ce qu’on a vécu », déclare d’ailleurs ce dernier dans Wang Du Magazine (coédition Design Mental – Le Rectangle, 225 p., 185 F). Profil, entretien, tendance, et même éditorial, les rubriques habituelles des magazines sont respectées dans cet épais volume qui complète à merveille le plan média du créateur. À travers ce sommaire familier, le lecteur pourra trouver des textes sur l’artiste, mais aussi des entretiens avec Paul Virilio et Ignacio Ramonet. Quant au label éditorial, Design Mental, il entend après ce premier numéro entamer d’autres collaborations autour « d’artistes qui cristallisent les enjeux de l’art et de la communication ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Wang Du en meneur de revue
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°131 du 31 août 2001, avec le titre suivant : Wang Du en meneur de revue