Les pouvoirs publics manifestent régulièrement leur intérêt pour le design sous toutes ses formes. En 2014, le ministère de la Culture braque ses projecteurs sur le graphisme qui bénéficie d’une belle vitalité en France et depuis longtemps, si l’on songe aux affiches de Cassandre ou Savignac.
Affichistes, typographes, dessinateurs de signalétiques seront donc à l’honneur. Mais comme les poches du ministère ne sont guère remplies, il ne faut pas s’attendre à une vague de nouvelles manifestations spectaculaires. Le Centre national des arts plastiques (Cnap), chef d’orchestre de cette célébration, va produire des ouvrages sur le sujet, organiser un colloque, mettre en ligne un site Internet, commander une nouvelle police de caractères… et mettre son label sur des événements déjà existants, tel le Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont (mai et juin).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Vive le graphisme en France
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°404 du 3 janvier 2014, avec le titre suivant : Vive le graphisme en France