PARIS / FRANCE
800 000 entrées ont été vendues pour toute la durée de l’exposition jusqu’en septembre. Record à battre : 1,2 million.
Le succès était attendu, tant la couverture médiatique de l’évènement a été importante : en Une de tous les magazines au début du printemps, l’exposition Toutânkhamon a vendu 800 000 billets depuis son ouverture le 23 mars dernier et pour toute la durée de l’exposition jusqu’en septembre. Un chiffre qui augure un nouveau record d’entrées pour une exposition en France.
En 2010-2011, l’exposition Monet du Grand Palais avait attiré 913 000 visiteurs en quatre mois. La Fondation Louis Vuitton avait vendu 1 205 000 entrées pour l’exposition Chtchoukine en 2016-2017. Seule l’exposition Toutânkhamon du Petit Palais, en 1967, avait fait mieux avec 1 240 000 visiteurs en presque six mois d’exploitation.
« Toutânkhamon – Le trésor du Pharaon » pourrait, 52 ans plus tard, surpasser ce chiffre : programmé jusqu’au 15 septembre, elle a été prolongée jusqu’au 22. De plus, contrairement aux trois évènements qui occupent le podium actuel, l’exposition de la Villette est ouverte 7 jours par semaine, et ses horaires ont été élargis : de 9h à 21h à partir de cette semaine.
Lors de sa première étape à Los Angeles, elle avait accueilli 700 000 visiteurs. Les trésors du Pharaon mettront ensuite le cap sur Londres. Une dizaine d’étapes européennes devraient suivre, avant un retour définitif sur le sol égyptien aux alentours de 2022, au sein du nouveau Grand Musée Egyptien, encore en travaux.
L’exposition est organisée par IMG, un géant américain de l’événementiel qui organise, entre autres, le concours Miss Univers, les combats de MMA, ou encore – c’est moins connu - la Frieze Art Fair.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Toutânkhamon pourrait battre le record de… Toutânkhamon
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €