PARIS
PARIS - L’exposition « Dans l’ombre des dinosaures », présentée à la Grande Galerie de l’évolution du Jardin des plantes, à Paris, retrace l’histoire du règne animal, dominée par de gigantesques reptiles jusqu’à leur déclin au profit des mammifères.
Autour d’une horloge à remonter le temps se déploie un ensemble de squelette où figurent des restes d’Unenlagia et de Bambiraptor. Ces deux petits carnivores à plumes ont donné de précieux indices sur la parenté entre dinosaures et oiseaux.
Le parcours décrit aussi l’essor des mammifères après la chute d’une météorite géante et s’achève sur une installation artistique évoquant l’apparition de l’homme moderne et son environnement.
« Dans l’ombre des dinosaures » Jardins des plantes, Grande Galerie de l’évolution, 36, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris, tél. 01 40 79 56 01. Jusqu’au 14 février 2011.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sur les traces des dinosaures
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°326 du 28 mai 2010, avec le titre suivant : Sur les traces des dinosaures