Quinze jeunes photographes, chacun issu d’un des pays de la Communauté européenne, sont à l’honneur à Nice, au théâtre de la photographie et de l’image (tél. 04 92 04 99 70) ainsi que dans différents musées et galeries de la ville, jusqu’au 15 octobre.
Leur œuvre peut avoir une portée documentaire comme dans les travaux du Grec Kostas Argyris et du Français Guillaume Herbaut ou, au contraire, suivre une démarche résolument personnelle : la Belge Anne Denis met ainsi en scène sa vision des objets qui l’entourent. Les portraits de la jeunesse d’Elina Brotherus, originaire de Finlande, font écho aux clichés de l’Anglaise Clare Strand, abordant le thème de la solitude, tandis que Roger Wagner (Luxembourg), Paolo Verzone (Italie) et Thomas Zika (Allemagne) s’interrogent sur l’entité physique, sociale, économique et culturelle que constitue l’Europe.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
« Septembre de la photo 2000 »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°112 du 6 octobre 2000, avec le titre suivant : « Septembre de la photo 2000 »