"Version Originale", tel est le titre de l’exposition proposée par le Musée d’art contemporain de Lyon (81 Cité internationale, quai Charles-de-Gaulle, Lyon 6) jusqu’au 24 septembre. Vingt-sept artistes francophones ont été invités à réaliser des projets pour l’Internet. L’ensemble de ces œuvres virtuelles est consultable sur place, dans un espace conçu par Ruedi Baur, mais également à l’adresse http://lyon-city/mac-vo.
"Acrobate mime parfait, l’artiste en figure libre" rassemble vingt et un artistes modernes et contemporains au Musée Zadkine (100bis rue d’Assas, 75006 Paris) jusqu’au 14 septembre. Ce portrait de l’artiste en équilibriste, de l’Acrobate de Picasso au Baladin du monde occidental de Chagall, se poursuit – après le fameux Saut dans le vide de Klein – jusqu’à nos jours, avec des œuvres d’Absalon, Marie-Ange Guilleminot et Xavier Veilhan.
La photographie allemande n’est connue en France que très fragmentairement. La Maison européenne de la photographie (Mep), le Centre national de la photographie et le Goethe Institut ont pris l’heureuse initiative d’organiser à partir du 10 septembre, à Paris, une "saison allemande" marquée par des expositions Karl Blossfeldt, Thomas Ruff, Candida Höfer, Anna et Bernhard Blume, Barbara et Michael Leisgen, Esther et Jochen Gerz, ainsi qu’un panorama des collections de la Mep et du Fnac, intitulé "Allemagne, années 80". Nous y reviendrons plus longuement dans notre prochain numéro, paraissant le 12 septembre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Brèves : « Version Originale », « Acrobate mime parfait, l’artiste en figure libre »...
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°42 du 29 août 1997, avec le titre suivant : Les Brèves : « Version Originale », « Acrobate mime parfait, l’artiste en figure libre »...