Une illumination enchanteresse du parc de sculptures du musée Rodin, une performance théâtrale au musée Gustave Moreau à Paris, une lecture de contes au cœur de l’exposition « Dormir, rêver… et autres nuits » à Bordeaux, un bal masqué au musée Fenaille de Rodez…
Voici quelques-unes des propositions de cette seconde « Nuit des musées », manifestation couronnée l’an dernier d’un vif succès.
De 19 h à minuit environ, 850 musées français (une centaine de plus qu’en 2005) et autant d’institutions de nos voisins européens ouvrent leurs portes pour une visite nocturne insolite. Parmi les nouveaux venus cette année : l’Albanie, l’Autriche, Chypre, l’Estonie, la Finlande, la Hongrie, l’Islande et la Turquie.
Lectures, spectacles, concerts, ateliers familiaux, promenades et visites aux flambeaux, illuminations de jardins et de façades, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, l’idée étant d’inciter le plus large public – en particulier les jeunes – à venir découvrir ces lieux. Et, surtout, de leur donner l’envie d’y revenir.
«”ˆLa Nuit des musées», en France et en Europe, 20 mai 2006, gratuit, renseignements et programme www.nuitdesmusees.culture.fr
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Nuit est aux musées
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°580 du 1 mai 2006, avec le titre suivant : La Nuit est aux musées