PARIS
PARIS [15.05.14] – Le Syndicat National des Antiquaires a annoncé la nomination d’Henri Loyrette comme président de la Biennale 2016. L’ancien président-directeur du Musée du Louvre sera à la tête de la commission chargée de l’admission des exposants.
Le Syndicat National des Antiquaires (SNA) a annoncé la nomination d'Henri Loyrette comme président de la Biennale des antiquaires en 2016. L’ancien président-directeur du Musée du Louvre dirigera la commission chargée de l’admission des exposants. Il aura aussi pour rôle d’identifier les meilleurs projets et les nouveaux talents parmi les antiquaires et galeries d’art, en France et à l’étranger.
Le choix Henri Loyrette comme Président de la Biennale s’explique par la volonté du SNA de renforcer les partenariats de la Biennale avec les institutions culturelles et le rayonnement international de la manifestation. Ancien directeur du Musée du Louvre (2001-2013) et du Musée d’Orsay (1994-2001), Henri Loyrette est depuis 2013 Conseiller d’Etat, et continue à suivre le projet du Louvre Abou Dhabi.
Il a également été nommé Président de l’Admical en 2013, association pour le développement du mécénat d’entreprise en France, mais a dû déléguer ses pouvoirs en raison de nombreux séjours à l’étranger dans le cadre de ses fonctions de président des années croisées France-Corée en 2015-2016.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Henri Loyrette, président de la Biennale des antiquaires 2016
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Henri Loyrette, lorsqu'il était président-directeur du musée du Louvre © Photo : Didier Plowy / MCC