PARIS [19.12.14] - Henri Loyrette, actuel président de l’Admical, délègue ses pouvoirs de président à François Debiesse, vice-président, par manque de disponibilité.
Alors qu’Henri Loyrette, président de l’association Admical depuis le 1er Octobre 2013, sera amené à effectuer de nombreux séjours à l’étranger dans le cadre de ses fonctions de président des années croisées France-Corée en 2015-2016, il a été décidé, en lien avec le conseil d’administration, qu’il déléguera ses pouvoirs à François Debiesse, actuel vice-président.
L’Admical, association pour le développement du mécénat industriel et commercial, est une association reconnue d’utilité publique qui agit pour promouvoir le mécénat des entreprises dans tous les domaines de la vie publique : culture, social, santé… Son champ d’action est large, elle a notamment publié une étude consacrée au mécénat des chefs d’entreprise et des cadres dirigeants en 2014 ainsi qu’une nouvelle charte du mécénat.
Si Henri Loyrette délègue les fonctions exécutives de son rôle de président, il conserve tout de même son pouvoir de définition des grandes orientations de l’Admical. François Debiesse, de son côté, a communiqué son désir de « faire plus et mieux dans un contexte où le bien commun a besoin de tous ». Louant le travail déjà effectué au sein de l’association, notamment avec Olivier Tcherniak, prédécesseur d’Henri Loyrette, il explique néanmoins sa volonté de développer une « approche entrepreneuriale des […] actions [de l’association] ».
François Debiesse, a été un cadre dirigeant de Paribas puis de BNP Paribas. Responsable de la Fondation BNP Paribas de 1995 à 2009, il a créé en 2009 la fondation de l’Orangerie pour la philanthropie individuelle et fait partie de plusieurs conseils d’administration d’organisations publiques comme la fondation de France, l’ADIE ou encore Habitat et Humanisme.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Henri Loyrette en retrait de l’Admical
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €