SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES - Plus d’un an après l’organisation d’un colloque et la publication de l’ouvrage L’Art dans les villes nouvelles, le Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines poursuit sa démarche de patrimonialisation de l’art public au travers d’une exposition ludique et pédagogique.
Un ensemble de dessins préparatoires, photographies, esquisses et témoignages d’artistes invitent le visiteur à découvrir le processus de création d’une œuvre d’art public. Ces travaux sont reliés à l’exposition permanente sur l’histoire de Saint-Quentin, qui présente une frise chronologique des constructions et des maquettes d’œuvres d’art de la ville.
« L’art public à Saint-Quentin-en-Yvelines, des œuvres qui ne manquent pas d’air ! », Musée de la Ville, Saint-Quentin-en-Yvelines, quai François-Truffaut, 78180 Montigny-Le-Bretonneux, tél. 01 34 52 28 80. Jusqu’au 3 octobre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
De l’air !
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°326 du 28 mai 2010, avec le titre suivant : De l’air !