Dossier
Au moment où est posée la première pierre du Centre Pompidou-Metz, concrétisation de la politique d’extension qu’a engagée depuis quelques années l’institution parisienne, Beaubourg s’apprête à fêter son trentième anniversaire. Depuis son ouverture en 1977, le Centre a réussi tout à la fois à faire de son architecture d’ovni sa meilleure carte de visite, à attirer un public toujours plus large et à s’imposer à l’internationale parmi les tout premiers musées grâce à une audacieuse série d’expositions. De Pontus Hulten à Alfred Pacquement, de Jean Maheu à Bruno Racine, en passant par Germano Celant, Glenn Lowry et Nicholas Serota, de nombreuses personnalités reviennent sur l’histoire du Centre Pompidou et son évolution, sur leurs regrets et leurs meilleurs souvenirs. Un dossier exceptionnel.
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
10 livres à emporter à la plage
Vif débat en Espagne sur la non-gratuité des cathédrales
Un artiste condamné pour ses tableaux « érotiques » de Tintin
Jocelyn Wolff : « Les galeries s’adressent désormais à une base de collectionneurs mondialisée »
Pendant les JO, certaines galeries jouent le jeu, d’autres pas
L'ŒIL
Quand le jardin se fait œuvre
Amélie Lavin : « Retrouver un lien plus direct, plus nourrissant avec la nature »
Réservations en ligne dans les musées parisiens : mode d’emploi
La véritable histoire des « Monuments Men »
Du côté de chez Proust : la maison de tante Léonie
Pierrick Sorin, illusion et désillusions