LENS
L’Équerre d’argent, qui récompense autant l’architecte que le maître d’ouvrage d’une réalisation livrée dans l’année sur le territoire français, a été attribuée par le jury du Groupe Moniteur, lundi 18Â novembre, au Musée du Louvre-Lens.
PARIS - Les architectes Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa de l’agence Sanaa (et non pas Tadao Ando comme nous l’avions écrit par erreur dans le JdA 399) et la région Nord-Pas-de-Calais l’ont emporté devant sept autres bâtiments, dont le Frac d’Orléans, les archives nationales de Pierrefitte ou encore l’extension de l’École nationale supérieure de Strasbourg. Deux mentions du jury ont également été décernées pour vingt logements sociaux à Paris (20e arr.) des architectes Babled-Nouvet-Reynaud avec la Société immobilière d’économie mixte de la Ville de Paris, ainsi qu’à soixante-quatorze logements à Clermont-Ferrand, de l’atelier Seraji architectes et associés avec l’Office public de l’habitat et de l’immobilier social du Puy-de-Dôme.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’Équerre d’argent pour le Louvre-Lens
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°402 du 29 novembre 2013, avec le titre suivant : L’Équerre d’argent pour le Louvre-Lens