DALLAS / ETATS-UNIS
Le Nasher Sculpture Center a décerné son prix à l’artiste allemande, qui avait représentée l’Allemagne à la Biennale de Venise en 2007.
L’artiste allemande Isa Genzken, âgée de 69 ans, a remporté la 4e édition du Nasher Prize décerné par le Nasher Sculpture Center. Née en 1948 à Bad Oldesloe en Allemagne, elle a notamment étudié à l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf.
Isa Genzken, qui a représenté l’Allemagne durant la Biennale de Venise de 2007, a également participé à Documenta 11 en 2002 et fut, pendant vingt ans, l’épouse du peintre Gerard Richter. Le MoMa, en 2013, et le Stedeljik Museum en 2015 avait organisé une rétrospective de son travail. « Il me serait difficile de nommer un artiste dont l’œuvre est aussi texturée et dynamique que celle de Isa Genzken », a déclaré Jeremy Strick, le directeur du Nasher Center.
Elle succède à Theaster Gates, récompensé l’an passé, au français Pierre Huygue primé en 2016 et à l’artiste colombienne Dorsi Salcedo, première lauréate en 2015.
Le Nasher Sculpture Center a été fondé à Dallas en 1997 et financé par le collectionneur Raymond D. Nasher. Ouvert en 2003 dans un bâtiment conçu par l’architecte Renzo Piano, il abrite l’une des plus belles collections de sculptures modernes et contemporaines au monde.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Isa Genzken remporte le Nasher Prize de sculpture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €