MAASTRICHT - Ce sont au total pas moins de 300 œuvres de sa collection que le Frac Nord - Pas-de-Calais aura exposées en deux volets sous le titre « Out of Storage/Provisoire et définitif » entre juin 2011 et mars 2012 à la Timmerfabriek de Maastricht, aux Pays-Bas.
Au cours de ce second accrochage, est plus particulièrement mis en évidence le design, pan significatif de la collection, ainsi que les œuvres s’affrontant à la problématique de la condition humaine. Ces dernières sont signées notamment Lorena Zillareullo, Klara Lidén ou Deimeintas Narkevicius. L’architecture, faite de multiples plateaux ouverts, de cet espace industriel d’une surface de plus de 5 000 m2 permet à l’institution de tester des possibilités de rencontre, des pièces entre elles, mais aussi du public avec les œuvres, en prévision de l’ouverture en 2013 du futur bâtiment du Frac dans la zone portuaire de Dunkerque.
De Timmerfabriek, Boschstraat 5-9, Maastricht, Pays-Bas, www.ouofstorage.nl, www.fracnpdc.fr. Jusqu’au 25 mars.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Du provisoire au définitif pour le Frac Nord - Pas-de-Calais
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°363 du 17 février 2012, avec le titre suivant : Du provisoire au définitif pour le Frac Nord - Pas-de-Calais