PARIS
L’école a annoncé, mercredi 26 septembre, avoir acheté la licence et le fonds de commerce de Drouot Formation.
L’Institut d’études supérieurs des arts (IESA) a acquis la licence de Drouot Formation, dont le cursus « Consultant spécialiste du marché de l’art » - reconnu par la Chambre nationale des commissaires-priseurs judiciaires, est une formation étalée sur neuf mois, à raison de vingt heures d’enseignement par semaine.
L’entreprise, filiale de la holding Drouot, accueille une quarantaine d’étudiants qui suivent, pour un montant annuel de 9 800 euros, l’enseignement dirigé par le commissaire-priseur Jean-Philippe Allardi et l’équipe d’enseignants d’une trentaine de professionnels. Drouot Formation dispense également des cycles courts de formation.
Boris Grébille, directeur général de l’IESA, s’est réjoui de cette acquisition : « Drouot et l’IESA ont tout à gagner à développer cette marque de façon conjointe. Nous voulons emmener cette formation à l’internationale, grâce à notre réseau et à nos compétences ».
L’IESA, fondé en 1985 par Françoise et Jean-Marie Schmitt, est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le ministère de la Culture et qui forme des professionnels aux métiers de l’art et de la culture. L’école privée a été rachetée en 2011 par le groupe Studialis.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’IESA acquiert Drouot Formation
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €