Les prix SEMA Jeunes ont pour objectif d’encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d’art mis en œuvre par les élèves de lycées, écoles techniques et professionnelles, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles d’art.
Désormais soutenus par la Fondation Antoine-Riboud, ces prix sont attribués à trois échelons (départemental, régional et national), mais aussi en fonction des niveaux de formation des candidats.
Peuvent concourir à l’échelon départemental les jeunes de moins de 26 ans en formation initiale à temps plein ou en apprentissage, et les élèves de niveau V dans l’année de l’examen. Les élèves ou étudiants des niveaux IV et III doivent en revanche s’inscrire à l’échelon régional. L’inscription se fait auprès du chef d’établissement avant le 31 mai 2004.
Les lauréats reçoivent un prix d’une valeur variant entre 150 et 750 euros ainsi qu’un diplôme, et leurs œuvres sont exposées pendant quinze jours à Paris au Viaduc des Arts.
Tél. 01 55 78 85 85, ou www.metiersdart-artisanat.com.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le prix Sema Jeunes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°191 du 16 avril 2004, avec le titre suivant : Le prix Sema Jeunes