PARIS
PARIS [14.12.15] – Directeur général de GT finance, collectionneur d’art et mécène, Daniel Thierry rejoint le conseil d’administration de l’ENSBA à la place de Xavier Veilhan, démissionnaire.
Par arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication en date du 8 décembre 2015, Daniel Thierry, directeur général de GT finance et de Schyler participations, est nommé membre du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Paris.
Il remplace à ce poste l’artiste Xavier Veilhan, qui était entré au conseil d’administration de l’ENSBA en octobre 2014, démissionnaire et qui n’a pas (encore) expliqué son départ après la nomination de son confrère Jean-Marc Bustamante à la direction de l’école.
Collectionneur d’art et mécène, Daniel Thierry est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques de l’Université de Paris X Nanterre. Il fut directeur de Worms & Cie de 1995 à 1998, en charge du Groupe Permal spécialisé dans la gestion d’actifs pour compte de tiers. Il exerçait auparavant, au sein de la banque Demachy Worms & Cie, la fonction de directeur en charge d’une clientèle internationale de fonds dédiés.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Daniel Thierry remplace Xavier Veilhan au CA de l’ENSBA
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Daniel Thierry, directeur général de GT finance et de Schyler participations © photo GT Finance