PARIS [03.12.10] – Bertrand-Pierre Galey vient d’être nommé directeur adjoint au directeur des patrimoines, chargé de l’architecture. Il quitte la direction du Muséum d’Histoire Naturelle qu’il occupait depuis 2002.
Bertrand-Pierre Galey, vient d’être nommé directeur adjoint au directeur général des patrimoines, chargé de l’architecture. Administrateur civil hors classe, Bertrand-Pierre Galey, entre en 1984 à la Direction des Musées de France. Il prend la direction de l’administration générale et de l’environnement culturel. Il rejoint ensuite le cabinet de Simone Veil lors de son mandat de ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville. Il intègre ensuite le cabinet de François Léotard alors ministre de la Défense.
De 1995 à 2000, Bertrand-Pierre Galey, dirige la Caisse nationale des monuments historiques et des sites devenue, en 2000, le Centre des monuments nationaux. En 2002 il prend la tête du Muséum d’Histoire Naturelle, poste qu’il occupe jusqu’à présent. Les derniers mois passés à la direction de cet établissement ont été marqués par une crise interne autour du projet d’agrandissement du musée.
Il succède dans ses nouvelles fonctions à Jean Gautier, directeur adjoint au directeur général des patrimoines, chargé de l’architecture au ministère de la Culture et de la Communication depuis 2006.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bertrand-Pierre Galey nommé directeur de l’architecture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €