Agnès Vince rejoint la direction générale des patrimoines

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 juin 2014 - 208 mots

PARIS [03.06.14] – Agnès Vince a été nommée directrice chargée de l’architecture, adjointe au directeur général des patrimoines. Elle succède à Bertrand-Pierre Galey, nommé inspecteur général des affaires culturelles en février 2014.

Agnès Vince, architecte-urbaniste en chef de l’Etat, a été nommée par décret du 30 mai 2014 directrice chargée de l’architecture, adjointe au directeur général des patrimoines (actuellement Vincent Berjot) du ministère de la Culture et de la communication.

Ancienne chargée de la mission Inventaire général du patrimoine culturel, pilotée par la direction des patrimoines, Agnès Vince devient en novembre 2005 sous-directrice des métiers de l’aménagement à la direction générale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction (ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer). De novembre 2008 à mai 2014, elle occupe les fonctions de sous-directrice du littoral et des milieux marins à la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie).

La nomination d’Agnès Vince à la direction générale des patrimoines a été décidée lors du Conseil des ministres du 28 mai 2014. Agnès Vince succède à Bertrand-Pierre Galey, en poste depuis décembre 2010, qui a été nommé inspecteur général des affaires culturelles (IGAC) par décret du 18 février 2014.

Légende photo

Bâtiment du Ministère de la Culture et de la Communication - © Photo Mbzt - 2012 - Licence CC BY 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque