PARIS [03.06.14] – Agnès Vince a été nommée directrice chargée de l’architecture, adjointe au directeur général des patrimoines. Elle succède à Bertrand-Pierre Galey, nommé inspecteur général des affaires culturelles en février 2014.
Agnès Vince, architecte-urbaniste en chef de l’Etat, a été nommée par décret du 30 mai 2014 directrice chargée de l’architecture, adjointe au directeur général des patrimoines (actuellement Vincent Berjot) du ministère de la Culture et de la communication.
Ancienne chargée de la mission Inventaire général du patrimoine culturel, pilotée par la direction des patrimoines, Agnès Vince devient en novembre 2005 sous-directrice des métiers de l’aménagement à la direction générale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction (ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer). De novembre 2008 à mai 2014, elle occupe les fonctions de sous-directrice du littoral et des milieux marins à la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie).
La nomination d’Agnès Vince à la direction générale des patrimoines a été décidée lors du Conseil des ministres du 28 mai 2014. Agnès Vince succède à Bertrand-Pierre Galey, en poste depuis décembre 2010, qui a été nommé inspecteur général des affaires culturelles (IGAC) par décret du 18 février 2014.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Agnès Vince rejoint la direction générale des patrimoines
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €