MOSCOU (RUSSIE) [19.02.09] – « Art Moscou », une des plus grandes foires d’art contemporain de Russie, est repoussée au mois de septembre en raison de la mauvaise conjoncture.
Un mois après l’annulation de la « Moscow World Fine art Fair », les organisateurs de la 13e édition d’ « Art Moscou », Expo ParkExhibition Projects Ltd., ont décidé de reporter en septembre le salon qui devait commencer le 14 mai, rapporte Bloomberg.
Repoussée à la semaine du 23 au 27 septembre, la foire coïncidera ainsi avec la Biennale d’art contemporain de Moscou qui débutera le 24 septembre 2009. « D’ici septembre, tout le monde se sera fait à la nouvelle réalité de la crise. Les galerie étrangères viendront plus volontiers à « Art Moscou » sachant que la foire coïncide avec la Biennale, qui attire les plus grands conservateurs et collectionneurs du monde », a déclaré Vasily Bychkov, directeur général d’Expo Park.
La chute de plus de 40% du prix du pétrole ces six derniers mois a largement touché la couche la plus riche de la population russe. Son pouvoir d’achat a nettement diminué par rapport à l’année précédente, et les galeristes russes s’attendent à une baisse des ventes pendant plusieurs années.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
« Art Moscou » repoussé en Septembre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €