Le comité de sélection de la Villa Kujoyama a retenu quatorze chercheurs et artistes. Parmi les pensionnaires de l’année 2000, deux plasticiens, Laure Tixier, conceptrice d’un projet de fiction autour de l’art contemporain utilisant des supports tels le jeu vidéo et les mangas, et Daniel Walravens, qui poursuivra ses recherches sur mise en peinture et architecture.
Marc Deneyer, photographe, s’intéresse à un jardin « où tout ne serait qu’attention aux choses ». Autres lauréats : Marc Dachy (histoire de l’art), spécialiste de l’avant-garde japonaise, et Claude Estebe, qui étudie l’esthétique et l’iconographie de la photographie japonaise du XIXe siècle. Le programme de la Villa Kujoyama, inspiré de la Villa Médicis à Rome, est financé par l’État français et supervisé par l’Afaa (Association française d’action artistique)/ministère des Affaires étrangères.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Villa Kujoyama : les lauréats 2000
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°96 du 7 janvier 2000, avec le titre suivant : Villa Kujoyama : les lauréats 2000