VANCOUVER (CANADA) [24.06.08] – Une partie de la sculpture Photo Session du Queen Elizabeth Park de Vancouver a été dérobée dans la nuit du jeudi 19 juin.
C’est en arrivant le vendredi 20 juin au matin que le personnel du Queen Elizabeth Park de Vancouver a remarqué qu’une partie de l’œuvre Photo Session avait disparu. La sculpture, qui représente une famille posant devant un point de vue panoramique près du conservatoire Bloedel, a été amputée de la figure maternelle et de quatre plaques en cuivre.
Korina Houghton, responsable du Queen Elizabeth Park estime que l’œuvre n’a pas une valeur économique importante, mais déplore la perte culturelle que ce vol représente.
Il est probable que le morceau de sculpture ait été dérobé pour son métal : le porte-parole de la police de Vancouver, Tim Fanning, insiste sur les nombreux cas de vols similaires, et rappelle l’affaire récente du musée d’anthropologie de Vancouver. 15 objets d’art en or avaient été volés, dont des œuvres de Bill Reid, semble-t-il pour être refondus. 13 de ces objets ont été finalement retrouvés et 3 personnes ont été mises en détention. (source : www.theglobeandmail.com)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une statue volée pour son métal à Vancouver
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €