PARIS
Sur proposition du ministre de la Culture, Paul de Sinety vient d’être nommé délégué général à la langue française et aux langues de France.
Les nominations se succèdent depuis le début du mois : après Sylviane Tarsot-Gillery à la direction de la Création, Chris Dercon à la tête de la RMN-GP puis Philippe Barbat à la direction générale du Patrimoine, c’est le fauteuil de délégué général à la langue française et aux langues de France qui trouve son occupant en la personne de Paul de Sinety.
Son parcours témoigne d’un double intérêt pour le domaine du livre et celui de la francophonie. Après avoir dirigé le département des éditions de l’agence culturelle du ministère des Affaires étrangères, il a été conseiller culturel adjoint à l’ambassade de France au Maroc de 2013 à 2015. Il a ensuite pris la direction du département du livre et des savoirs à l’Institut français. Paul de Sinety a par ailleurs été commissaire général du pavillon français lors de l’édition 2017 de la Foire du livre de Francfort, dont la France était l’invitée d’honneur.
Avant sa nomination mercredi 14 novembre, le ministère de la Culture l’avait déjà chargé de deux missions en 2018, l’une consacrée à la préfiguration des États généraux du livre francophone et la seconde aux créateurs issus des mondes francophones.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un nouveau délégué général à la langue française
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €