PARIS [31.08.17] - Jean-Miguel Pire, universitaire, chercheur titulaire à l'EPHE, ne sera resté qu’un été au cabinet de la ministre de la Culture. Nommé en juin, il quittera ses fonctions le 1er septembre 2017.
Le cabinet de Françoise Nyssen connaît plusieurs remaniements cet été. Un premier départ a déjà eu lieu en juillet dernier : Jeanne Guesdon a été remplacée par Ambre Cerny au poste de cheffe adjointe de cabinet.
Jean-Miguel Pire quittera le 1er septembre son poste de conseiller en charge de l'accès à la culture, de l'éducation artistique et culturelle, du livre et de la lecture.
Sociologue de formation, professeur et chercheur titulaire à l'École Pratique des Hautes Études (EPHE), il avait déjà connu une première expérience au sein du cabinet du ministère de l'Éducation nationale, sous Gilles de Robien. Depuis 2007, il était le rapporteur général au Haut conseil de l'éducation artistique, jusqu'à ce qu'il rejoigne le cabinet de Françoise Nyssen. On ne connait pas encore le nom de son remplaçant.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un deuxième départ au cabinet de Françoise Nyssen
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Jean-Miguel Pire © MC - Didier Plowy