PARIS
PARIS [15.11.13] – Un arrêté du ministère de la Culture et de la Communication vient de nommer quatre nouveaux membres au sein du Conseil d’administration de l’Etablissement public des Musées d’Orsay et de l’Orangerie. Il se réunira au complet le 28 novembre 2013 aux côtés de Guy Cogeval, son président.
Par un arrêté du ministère de la Culture et de la Communication en date du 12 novembre 2013, Teresa Cremisi, Samuel Keller, Dominique Reiniche et Aline Sylla-Walbaum vont entrer au Conseil d’Administration de l’Etablissement public des Musées d’Orsay et de l’Orangerie.
Teresa Cremisi est nommée en 2005 présidente directrice générale du groupe Flammarion puis en 2013 directrice générale du nouveau groupe Madrigall par Antoine Gallimard, après sa fusion avec Flammarion. Samuel Keller est directeur de la Fondation Beyeler à Bâle depuis 2008. Il avait dirigé auparavant pendant 7 ans la foire de Bâle et créé en 2002 The Art Basel Miami Beach.
Dominique Reiniche a été nommée en 2013 Chairman Europe de Coca Cola. Elle est également membre du Conseil d’Administration d’AXA et du Comité de Surveillance de PSA Peugeot Citroën. Quant à Aline Sylla-Walbaum, elle est arrivée en 2012 chez Christie’s France en tant que directrice générale. Elle a travaillé au Musée du Louvre de 2002 à 2007 en qualité d’administratrice générale adjointe et de Directrice du Développement Culturel du musée. Elle a également été l’ancienne conseillère Culture et Communication de l’ancien Premier Ministre François Fillon.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Quatre nouveaux membres au conseil d’administration des Musées d’Orsay et de l’Orangerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Vue du Musée d'Orsay - © courtesy Musée d'Orsay