PARIS
PARIS [08.06.12] – En soutien aux trois activistes emprisonnées, le Palais de Tokyo expose les œuvres du collectif Pussy Riot.
Le Palais de Tokyo aurait-il entendu l'appel de l'avocat des Pussy Riot ? Au début du mois de juin, celui-ci s'inquiétait des conditions de détention de Nadezhda Tolokonnikova, Maria Alyokhina et Yekaterina Samutsevich, trois membres du collectif russe emprisonnés depuis février pour une « prière punk » un brin provocatrice. L'avocat en appelait aux soutiens des artistes occidentaux : le Palais de Tokyo est le premier à lui avoir répondu.
Rebecca Lamarche-Vadel, curatrice de l'institution, a demandé au commissaire russe Andreï Erofeev d’exposer des œuvres du collectif Pussy Riot et mettre ainsi en lumière les revendications d'un groupe d'artistes féministes qui mêle étroitement art et politique. A partir du 21 juin, seront exposés dessins, collages et surtout vidéos documentaires. L'occasion de voir les performances qui ont valu à leurs auteurs d'être incarcérés pour « vandalisme commis en bande organisé ».
Les œuvres des Pussy Riot sont présentées au sein d'« alerte », le nouveau rendez-vous du Palais de Tokyo. Cette manifestation se donne la possibilité de programmer des évènements très rapidement pour réagir à l'actualité.
Pussy Riot - Alerte ! au Palais de Tokyo
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Pussy Riot : le Palais de Tokyo sonne l'« alerte »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €