PARIS - Réclamant la revalorisation du statut des enseignants au niveau universitaire, des statuts pour les personnels chargés de l’enseignement technique et des mesures transitoires d’harmonisation pour les vacataires, l’intersyndicale CFDT-CGT-FSU et la Coordination des enseignants des écoles d’art a déposé pour le 2 mai un préavis de grève reconductible.
Après des propositions du ministère de la Culture, le 18 avril, dont la création d’un statut proche de celui des agrégés pour les enseignants, un nouveau rendez-vous devait avoir lieu le 27 avril. Pour Alain Leduc, président de la Coordination des enseignants, cette « analyse des statuts est indissociable de la question de fond sur l’enseignement de l’art en France ». Plus largement, le conflit renvoie à la difficile mise en place de la réforme des écoles d’art promise depuis deux ans (lire le JdA n° 99, 18 février).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Préavis de grève dans les écoles d’art nationales
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°104 du 28 avril 2000, avec le titre suivant : Préavis de grève dans les écoles d’art nationales