Du 14 juin au 16 juillet, la troisième édition du festival PHoto España, à Madrid, offre 78 expositions (35 dans la sélection officielle et 43 dans les galeries et sections off) regroupant quelque 4 000 images de 300 photographes.
Sur le thème « Frontières », symbole du croisement entre cultures et langages de l’expression artistique, l’événement porte un nouveau regard sur des photographes réputés comme James Nachtwey - photojournaliste ayant couvert de nombreux conflits mondiaux -, et mise aussi sur le travail de jeunes talents espagnols tels Pedro López Cañas présentant son projet sur la lumière, ou Pablo Genovés dont les créations mélangent peinture et images photographiques. L’Extrême-Orient est également à l’honneur avec la présence de Yasumasa Morimura qui revisite les grands classiques de la peinture en se glissant littéralement dans les tableaux, ou Kusakabe Kimbei, auteur d’un album japonais du XIXe siècle. (tél. : 34 913 60 13 20, site Internet : www.photoes.com).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
PHoto España 2000
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°107 du 9 juin 2000, avec le titre suivant : PHoto España 2000