Thierry Raspail, le directeur artistique de la Biennale de Lyon, a choisi Victoria Noorthoorn pour assurer le commissariat de la prochaine biennale, organisée du 15 septembre au 31 décembre 2011. Commissaire indépendante, installée à Buenos Aires (Argentine), elle a été commissaire de la 29e Pontevedra Art Biennial (Espagne) en 2006, du 41e Salon national à Cali (Colombie). Elle a également assuré la direction artistique de la 7e Biennale de Mercosul (Brésil) organisée fin 2009. Elle prépare actuellement une rétrospective sur l’artiste argentine Marta Minujín.
La conservatrice en chef Catherine David a demandé une mise en disponibilité de la direction des Musées de France à compter du 1er mai pour pouvoir revenir à un travail de recherche et développer des projets, dont certains avec l’Abu Dhabi Authority for Culture and Heritage, aux Émirats Arabes Unis.
Marc Donnadieu s’apprête à quitter ses fonctions à la direction du FRAC (Fonds régional d’art contemporain) Haute-Normandie, à Sotteville-lès-Rouen, pour un poste de conservateur des collections d’art contemporain au Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut de Lille Métropole. Fermé pour un réaménagement complet, ce dernier doit rouvrir ses portes le 25 septembre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Victoria Noorthoorn, Catherine David et Marc Donnadieu
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°329 du 9 juillet 2010, avec le titre suivant : Nominations : Victoria Noorthoorn, Catherine David et Marc Donnadieu